Témoignages

Louis Cayer,
Coach & entraîneur du médaillé d’or Olympique, Sébastien Lareau

Juillet 2006

Je me suis présenté avec réticence à l’atelier de Cœur Ouvert sur l’invitation de ma partenaire. Nous visions alors à faire le point sur notre relation qui était sur le point de se terminer. Nous recherchions soit nous retrouver ou bien d’apprendre sur ce qui s’était passé afin d’éviter que les patterns de cette relation ne se répètent dans la prochaine.

Je ne croyais guère dans ses ateliers de fins de semaine. J’anticipais des expériences émotives visant à rapprocher les couples en leur faisant revivre les émotions du passé qui les avaient uni, qui les avaient rendu heureux etc. Je croyais que cela ne faisait que reculer l’échéance et rendre encore plus déchirant la séparation.

Je me suis donc initialement difficilement intégré au groupe dont je jugeais les participants faibles de ne pouvoir faire face à leurs problème par eux-mêmes.

Or, une immense transformation s’est opérée dans ma vie. Cœur Ouvert n’a nullement travaillé au niveau du couple comme je le croyais mais au niveau de chaque individu. Des exercices bien menés nous ont sensibilisés à notre mission, nos croyances, nos valeurs, nos patterns, notre responsabilité, à ce qu’on désirait profondément créer dans nos vies.

L’un des 4 exercices m’a révélé ma croyance de base ” Je ne suis pas assez bon comme homme “. Je réalisai comment cette croyance m’empêchait de vivre pleinement ma vie tant au niveau de ma carrière, ma relation, ma santé,… J’ai constaté le sabotage que j’exerçais de façon régulière et j’ai décidé de modifier cette loi personnelle.

J’ai recherché alors immédiatement un plan d’actions et une stratégie de soutien afin de maintenir mon enthousiasme à créer la vie que je voulais. J’ai fait des affirmations écrites journalières et j’ai pris 10 séances de ” rebirth” qui m’ont aidé à intégrer ce que j’avais appris dans le cours. Je me suis fait une planification d’objectifs où j’ai écrit ce que j’aimais faire et non pas devrais faire. J’ai mis en œuvre des stratégies pour réaliser chacun des objectifs et j’ai visualisé l’atteinte de chacun d’eux… Je réalisais que j’étais assez bon comme homme pour manifester ce que je voulais à l’intérieur et à l’extérieur de moi.

Dans un premier temps j’ai réalisé que je n’avais aucun objectif de ce que je voulais ressentir à chaque jour, de qui je voulais devenir comme personne. J’ai réalisé lors d’un exercice que je voulais réussir dans la vie et non pas nécessairement réussir ma vie.

Je décidai alors que je voulais vivre à chaque jour de l’amour (en donner et en recevoir), que je voulais vivre en paix et en harmonie (J’étais souvent pris par l’anxiété, la culpabilité,…). Présentement ma qualité de vie au niveau de mon vécu, de mes émotions s’est transformée à 100% et je suis beaucoup plus heureux.

Ma nouvelle croyance de base que j’étais assez bon comme homme m’a amené rapidement à prendre des décisions qui ont fait en sorte que je devienne l’entraîneur national de l’équipe masculine et un conférencier international sur une nouvelle méthode de tennis.

J’ai modifié mes croyances au niveau de l’argent, de ma valeur personnelle. Je me suis fixé un salaire que je voulais avoir et des stratégies pour l’atteindre. J’ai clairement identifié où je voulais vivre, les choses que je voulais posséder et tout s’est manifesté rapidement.

Nous sommes les créateurs de notre vie. Dans la création il faut cependant des moments d’inspiration. Or Cœur Ouvert fut une inspiration et une transformation profonde dans ma vie. Je vous souhaite de pouvoir vivre cette expérience.

– Louis Cayer